------- EDONA ------
Accueil  
Le projet EDONA  
  Partenaires  
  Structure projet  
  Newsletters - Conférences - Evénements - Publications  
  Projets associés  
  Outils associés  
  Plate-forme Edona  



Outils et Environnements associés au projet EDONA
 Eclipse RCP

Eclipse fournit la « plate-forme de client riche » (RCP) pour développer des applications d'usage universel. Eclipse RCP est la base sur laquelle sont construits tous les projets Eclipse notamment l'environnement de développement Java. Cette base est conçue comme un environnement utilisable pour des développements d'applications clientes dites riches.

Lien Eclipse RCP

 AUTOSAR TDK, AUTOSAR Builder

AUTOSAR TDK (Tool Development Kit) est un environnement de développement d'outils, situé au dessus de Eclipse RCP / Plug-in SDK.

AUTOSAR Builder, est une Tool Suite basée sur une architecture Eclipse ouverte pour AUTOSAR. Cette plate-forme Eclipse propose un certain nombre de plug-ins (connexions avec interface ouvert) correspondant à différentes phases du processus de développement d'AUTOSAR. Ces plug-ins produisent des descriptions et des informations standards basées sur la méthodologie AUTOSAR tout en facilitant la contribution de chaque acteur qui réalise une phase spécifique du processus de développement des systèmes EE (Electronic Engineering) des véhicules à moteur.

Lien AUTOSAR

 ARTOP

ARTOP (Autosar Tool Platform) est une nouvelle plate-forme d'outil AUTOSAR reposant sur l'environnement Eclipse. ARTOP est une implémentation d'une infrastructure d'une plateforme de fonctionnalités communes de base pour le développement d'outils AUTOSAR. ARTOP possède une infrastructure basée sur AUTOSAR TDK. AUTOSAR Builder est en conformité avec ARTOP. ARTOP a été fondé par le Groupe d'utilisateurs ARTOP (ARTOP-UG) et officiellement lancée vers la communauté AUTOSAR en octobre 2008. Geensys est un Design Member du groupe ARTOP-UG.

Lien ARTOP

 PAPYRUS

Papyrus est un outil dédié à la modélisation en UML2. Cet outil open-source est intégré à l'environnement de développement Eclipse. L'outil PAPYRUS, développé au CEA - LIST, est utilisé dans le projet EDONA.

 

Lien PAPYRUS MDT
Lien PAPYRUS 1.12 et MDT
Lien Eclipse MDT/Papyrus Proposal

 AGATHA

La méthode et l'outil AGATHA sont dédiés à la validation et à la génération automatique de tests. AGATHA est basée sur l'exécution symbolique de systèmes constitués d'automates concurrents. L'outil AGATHA, développé au CEA - LIST, est utilisé dans le projet EDONA.

Lien Agatha

 PharOS (OASIS Automotive)

PharOS (OASIS Automotive) est un système d'exploitation sécurisé et une chaine d'outils utilisés pour la conception, la réalisation et l'exploitation de système temps-réel dans le domaine des véhicules à moteur. L'outil PharOS est utilisé dans le projet EDONA.

Le projet OASIS offre un cadre rigoureux permettant d'effectuer la conception multitâches temps-réel déterministe d'une application de sûreté. Il offre la possibilité de réaliser des systèmes temps-réel critiques plus sûrs, en se fondant sur des méthodes de conception, de réalisation, de test et de qualification.

Lien OASIS Automotive

Edona Partenaires - Mise à jour : 01/10/2010 14:03:33 - Mentions Légales
© CEA 2003 - 2014 Tous droits réservés